AMÉLIORATIONS DES INFRASTRUCTURES AU LAC JONCAS ET AU CAMP BROADBACK

Dans le cadre de ses opérations, la SOPFEU utilise des bases d’appoint où elle peut dépêcher du personnel lorsque la situation le requiert. Afin d’accroître la capacité de logement dans ses installations permanentes et d’améliorer sa facilité d’intervention, la SOPFEU investit périodiquement dans ses sites de déploiement primaires. Deux bases d’appoint feront l’objet de travaux cette saison.

Au Lac Joncas, on procédera à la construction d’un bâtiment-dortoir de cinq chambres à deux lits. À ce bâtiment s’adjoint une unité sanitaire, une laveuse et une sécheuse. Un espace infirmier sera aussi créé. De plus, la construction d’un garage améliorera la gestion des équipements. L’ajout d’un héliport complète ce projet.

La SOPFEU a également fait l’acquisition de deux dortoirs avec services sanitaires totalisant 32 chambres. Ils ont été installés au Camp Broadback. Ces infrastructures pourront être relocalisées vers un nouveau site de déploiement primaire actuellement à l’étude au nord-est de Matagami.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

PLEINS FEUX SUR LE MÉTIER D'AÉROPOINTEUR

LES SAISONS SE SUIVENT ET NE SE RESSEMBLENT PAS

UN RÉSEAU INTERNATIONAL DE DÉTECTION DE LA FOUDRE